19/05
2014
par la rédaction

Difficile engagement politique

Fatiha Metioui travaille à Alpha-Signes, une association bruxelloise de formation en langue des signes. Elle est aussi conseillère communale PS à Berchem-Sainte-Agathe. Elle est sourde. Shahin Mohammad-Lagneau est chargée de communication au Cree, un service de jeunesse spécialisé pour les sourds et les malentendants. Elle est elle-même malentendante.

Shahin interviewe Fatiha pour évoquer l’engagement citoyen des personnes porteuses de handicap et la question de l’accessibilité de la politique.

L’entretien filmé entre Fatiha Metioui et Shahin a été réalisé sans interprète. L’intervention d’un interprète aurait perturbé la réalisation et le montage de la vidéo. Une traduction de la langue des signes vers le français, pour le sous-titrage, a été réalisée sur la base de la vidéo par Céline Schiffelleers.

Voir la vidéo sous-titrée et doublée en français : cliquer ici

Voir la vidéo en langue des signes seulement : cliquer ici

partager cet article par e-mail partager cet article sur Twitters Partager cet article sur Facebook partager cet article sur LinkedIn partager cet article sur Google+

Mots-clés

Altermedialab


Alter Médialab

Alter Médialab est le laboratoire d'expérimentation journalistique de l'Agence Alter. Cette plate-forme vous offre un accès gratuit à des publications journalistiques uniques. L'Agence Alter est spécialisée dans la production de médias d’analyses des problématiques sociales.

En savoir plus »En savoir plus : Alter Médialab

Projets citoyens

Le Médialab expérimente des projets journalistiques co-produits avec des citoyens souvent éloignés des tribunes médiatiques. Vous trouverez ici des publications réalisées par des travailleurs sociaux, des jeunes, des personnes en situation d'handicap ou encore de surendettement.

En savoir plus »En savoir plus : Projets citoyens

Bruxitizen

Sans langue de bois, ni discrimination, Bruxitizen est un espace de débat qui met les jeunes en présence de différents acteurs de la société civile. Bruxitizen, c’est aussi un dispositif de journalisme participatif et citoyen offrant à des étudiants de s’initier aux techniques de journalisme.

En savoir plus »En savoir plus : Bruxitizen
retour au début de la page