Aboutaiab Hajar

« Négligence »

Un photo-reportage d’Aboutaiab Hajar

Par ces photos, j’ai voulu mettre en lumière le traitement fait à la justice par l’État belge et ses citoyens.

Le palais de justice est l’un des bâtiments les plus emblématiques de notre capitale: il serait le tribunal le plus grand d’Europe. De l’extérieur, il est compliqué de se rendre compte de la beauté intérieure de ce bâtiment. Les traces de dégradations reflètent une certaine indifférence de la part des autorités publiques. Cette négligence n’est pas sans conséquence sur le fonctionnement même de la justice en général, son fonctionnement quotidien mais aussi dans sa prise en charge des victimes et des justiciables.

Hajar

 

 

partager cet article par e-mail partager cet article sur Twitters Partager cet article sur Facebook partager cet article sur LinkedIn partager cet article sur Google+

BruXitizen?

Créé par l’Agence Alter en 2012, BruXitizen mobilise chaque année des jeunes de tous horizons sur des enjeux de société. L’occasion aussi pour ces jeunes de prendre la parole et de s’initier aux techniques du journalisme.

En savoir plus »En savoir plus : BruXitizen?

Programme

Au programme des ateliers et des débats pour s’initier, construire, confronter différents points de vues en présence de jeunes, d'acteurs sociaux, d'artistes, de citoyens inspirés et inspirants.

En savoir plus »En savoir plus : Programme

Partenaires

L'Agence Alter s'associe avec le secteur jeunesse pour construire la programmation et mobiliser les jeunes. BruXitizen est soutenu par différents partenaires, merci à eux pour leur confiance.

En savoir plus »En savoir plus : Partenaires

BruXitizen

Archives

Lire les articles précédents :
Les détenus de la prison de Mons interrogent l’OIP

Harold Sax et Marie Berquin sont tous deux avocats et membres bénévoles au sein de la section belge de l’Organisation...

Fermer