BruXitizen 2.0 : Deux jours pour refaire le monde vus par de jeunes journalistes

Bruxi 2 Capture du 2014-04-11 14:35:15Pour sa deuxième édition, BruXitizen a opté pour la formule du forum ouvert qui laissait l’initiative des débats aux premiers intéressés : les jeunes. Un parcours média a rassemblé à cette occasion une douzaine d’étudiants en Information et communication de l’Université Saint-Louis.

À l’écoute des thématiques évoquées dans le cadre du forum ouvert, les jeunes journalistes se sont emparés de plusieurs sujets de discussion pour produire des reportages, des portraits, des interviews, etc. Des travaux qui ont pris de multiples formes, audiovisuelles ou écrites.

Leurs articles ont été publiés dans un supplément spécial d’Alter Échos.

partager cet article par e-mail partager cet article sur Twitters Partager cet article sur Facebook partager cet article sur LinkedIn partager cet article sur Google+

BruXitizen?

Créé par l’Agence Alter en 2012, BruXitizen mobilise chaque année des jeunes de tous horizons sur des enjeux de société. L’occasion aussi pour ces jeunes de prendre la parole et de s’initier aux techniques du journalisme.

En savoir plus »En savoir plus : BruXitizen?

Programme

Au programme des ateliers et des débats pour s’initier, construire, confronter différents points de vues en présence de jeunes, d'acteurs sociaux, d'artistes, de citoyens inspirés et inspirants.

En savoir plus »En savoir plus : Programme

Partenaires

L'Agence Alter s'associe avec le secteur jeunesse pour construire la programmation et mobiliser les jeunes. BruXitizen est soutenu par différents partenaires, merci à eux pour leur confiance.

En savoir plus »En savoir plus : Partenaires

BruXitizen

Archives

Lire les articles précédents :
video Robinson
BruXitizen 2.0 : Un coup de crayon vaut mieux qu’un long discours

« Comment faire de Bruxelles un ville où les jeunes ont leur place ? » Telle était la question au...

Fermer