Bruxitizen 1.0 : Un festival citoyen vu par de jeunes journalistes

Bruxi 350 Capture du 2014-04-11 14:32:52Après trois jours et plus de 50 ateliers, conférences, tables rondes ou parcours agrémentés de belles soirées de fête, la première édition de BruXitizen a fermée ses portes, le samedi 24 novembre 2012. Ce festival, organisé par l’Agence Alter, avait pour ambition de permettre aux jeunes de 18 à 35 ans de s’informer, se rencontrer, débattre et, pourquoi pas, faire émerger ou concrétiser leur projet citoyen. Au cours de BruXitizen, les participants ont eu l’occasion de faire de vraies rencontres avec des élus, des décideurs, des acteurs clés de l’innovation sociale, des experts de premier plan. Le tout au cœur de la capitale.

Pour certains – une petite quinzaine inscrits au « parcours média » – ce festival a aussi été l’occasion de se familiariser avec le journalisme, sous sa forme écrite, audiovisuelle ou multimédia, en couvrant l’événement. Le tout au moyen du Bruxiblog, de Twitter et de Facebook. Il a aussi donné lieu à un supplément spécial publié dans Alter Échos.

partager cet article par e-mail partager cet article sur Twitters Partager cet article sur Facebook partager cet article sur LinkedIn partager cet article sur Google+

BruXitizen?

Créé par l’Agence Alter en 2012, BruXitizen mobilise chaque année des jeunes de tous horizons sur des enjeux de société. L’occasion aussi pour ces jeunes de prendre la parole et de s’initier aux techniques du journalisme.

En savoir plus »En savoir plus : BruXitizen?

Programme

Au programme des ateliers et des débats pour s’initier, construire, confronter différents points de vues en présence de jeunes, d'acteurs sociaux, d'artistes, de citoyens inspirés et inspirants.

En savoir plus »En savoir plus : Programme

Partenaires

L'Agence Alter s'associe avec le secteur jeunesse pour construire la programmation et mobiliser les jeunes. BruXitizen est soutenu par différents partenaires, merci à eux pour leur confiance.

En savoir plus »En savoir plus : Partenaires

BruXitizen

Archives

Lire les articles précédents :
Affiche Bruxitizen
BruXitizen 2.0 : Deux jours pour refaire le monde vus par de jeunes journalistes

Pour sa deuxième édition, BruXitizen a opté pour la formule du forum ouvert qui laissait l’initiative des débats aux premiers...

Fermer