BruXitizen 2.0 : Tricoter du lien

Tricoter du lien : le principe de La Tricoterie , lieu de rencontres à Saint-Gilles, s’appliquait parfaitement à la deuxième édition de BruXitizen, organisée sous forme d’un forum ouvert aux jeunes de 18 à 35 ans, organisé les 24 et 25 octobre 2013. Cette méthode d’animation fait du participant un acteur et un initiateur de débats à part entière. Les activités du jour pour ce festival BruXitizen s’établissent selon les propositions, les ateliers se forment, les idées se précisent, chacun y prend part selon ses envies et ses préoccupations. À la fin de chaque débat, l’initiateur s’engage à rédiger un rapport de conclusions pour informer la collectivité. Un sujet comme point de départ : Comment faire de Bruxelles une ville où les jeunes ont leur place ? Ci joint-ce rapport, brut de décoffrage, qui montre quelles sont les préoccupations des participants sans qu’une « puissance invitante » ne reformule à sa sauce, ne censure ou n’enjolive.

partager cet article par e-mail partager cet article sur Twitters Partager cet article sur Facebook partager cet article sur LinkedIn partager cet article sur Google+

BruXitizen?

Créé par l’Agence Alter en 2012, BruXitizen mobilise chaque année des jeunes de tous horizons sur des enjeux de société. L’occasion aussi pour ces jeunes de prendre la parole et de s’initier aux techniques du journalisme.

En savoir plus »En savoir plus : BruXitizen?

Programme

Au programme des ateliers et des débats pour s’initier, construire, confronter différents points de vues en présence de jeunes, d'acteurs sociaux, d'artistes, de citoyens inspirés et inspirants.

En savoir plus »En savoir plus : Programme

Partenaires

L'Agence Alter s'associe avec le secteur jeunesse pour construire la programmation et mobiliser les jeunes. BruXitizen est soutenu par différents partenaires, merci à eux pour leur confiance.

En savoir plus »En savoir plus : Partenaires

BruXitizen

Archives

Lire les articles précédents :
Forum ouvert
BruXitizen 2.0 : Forum ouvert mode d’emploi

La place des jeunes dans la ville était au cœur de l'édition 2013 de Bruxitizen. Un évènement organisé sous forme...

Fermer