Les inégalités de logement face au confinement

En 2020, nous avons vécu cette expérience inédite, mais partagée par tous qu’a été le confinement. En effet, à la suite de la propagation du coronavirus, nous avons tous été obligés de rester à la maison. Cependant avons-nous tous réellement vécu la même expérience lors de ce confinement ? Ces clichés, réalisés majoritairement dans les rues d’Anderlecht, tentent de répondre à cette question. Ils tentent de démontrer en tout cas que nous n’avons pas tous les mêmes chances ni les mêmes conditions de vie, car nous n’habitons pas dans les mêmes logements. De ce fait, l’expérience du confinement a bien été différente selon les foyers.

PHOTOREPORTAGE PAR ANDY BOLEKIMO

  • 400 habitants à gauche, quatre à droite.

partager cet article par e-mail partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Facebook partager cet article sur Facebook partager cet article sur LinkedIn partager cet article sur Pinterest partager cet article sur WhatsApp

BruXitizen?

Créé par l’Agence Alter en 2012, BruXitizen mobilise chaque année des jeunes de tous horizons sur des enjeux de société. L’occasion aussi pour ces jeunes de prendre la parole et de s’initier aux techniques du journalisme.

En savoir plus »En savoir plus : BruXitizen?

Programme

Au programme des ateliers et des débats pour s’initier, construire, confronter différents points de vues en présence de jeunes, d'acteurs sociaux, d'artistes, de citoyens inspirés et inspirants.

En savoir plus »En savoir plus : Programme

Partenaires

L'Agence Alter s'associe avec le secteur jeunesse pour construire la programmation et mobiliser les jeunes. BruXitizen est soutenu par différents partenaires, merci à eux pour leur confiance.

En savoir plus »En savoir plus : Partenaires

BruXitizen

Archives