Plein soleil à cette jeunesse révoltée

“Dans la noirceur du monde, on vit une vie dont on s’inquiète de l’avenir; on est bercé par les sirènes, on a 16 ans et on dit déjà qu’on a peur. Peur d’un monde qui n’écoute pas la voix des jeunes. (…)

Magritte avait écrit en pleine guerre «le surréalisme en plein soleil» comme une résistance à la noirceur du monde pour contrer le pessimisme ambiant, en proposant une poésie plus ensoleillée. Comme un regain d’espoir, plein soleil à cette jeunesse révoltée.” Extrait de la vidéo Plein soleil

 

partager cet article par e-mail partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Facebook partager cet article sur Facebook partager cet article sur LinkedIn partager cet article sur Pinterest partager cet article sur WhatsApp

BruXitizen?

Créé par l’Agence Alter en 2012, BruXitizen mobilise chaque année des jeunes de tous horizons sur des enjeux de société. L’occasion aussi pour ces jeunes de prendre la parole et de s’initier aux techniques du journalisme.

En savoir plus »En savoir plus : BruXitizen?

Programme

Au programme des ateliers et des débats pour s’initier, construire, confronter différents points de vues en présence de jeunes, d'acteurs sociaux, d'artistes, de citoyens inspirés et inspirants.

En savoir plus »En savoir plus : Programme

Partenaires

L'Agence Alter s'associe avec le secteur jeunesse pour construire la programmation et mobiliser les jeunes. BruXitizen est soutenu par différents partenaires, merci à eux pour leur confiance.

En savoir plus »En savoir plus : Partenaires

BruXitizen

Archives