Photo-reportage sur les inégalités scolaires

De gauche à droite.
1) Campus Saint-Jean, à Molenbeek.
2) Le Collège Don Bosco de Woluwe-Saint-Lambert.
3) Institut Saint-Jean-Baptiste de La Salle, à Saint-Gilles.

 

Note du photographe:

Ce travail photographique se présente sous 19 photographies représentant les portes d’entrée de 19 écoles dans les 19 communes de Bruxelles. Il a pour but de mettre en évidence les inégalités scolaires ou les différences, flagrantes ou non, dans une démarche analytique et neutre.

 

partager cet article par e-mail partager cet article sur Twitters Partager cet article sur Facebook partager cet article sur LinkedIn partager cet article sur Google+

BruXitizen?

Créé par l’Agence Alter en 2012, BruXitizen mobilise chaque année des jeunes de tous horizons sur des enjeux de société. L’occasion aussi pour ces jeunes de prendre la parole et de s’initier aux techniques du journalisme.

En savoir plus »En savoir plus : BruXitizen?

Programme

Au programme des ateliers et des débats pour s’initier, construire, confronter différents points de vues en présence de jeunes, d'acteurs sociaux, d'artistes, de citoyens inspirés et inspirants.

En savoir plus »En savoir plus : Programme

Partenaires

L'Agence Alter s'associe avec le secteur jeunesse pour construire la programmation et mobiliser les jeunes. BruXitizen est soutenu par différents partenaires, merci à eux pour leur confiance.

En savoir plus »En savoir plus : Partenaires

BruXitizen

Archives

Lire les articles précédents :
Photo-reportage sur les inégalités scolaires

Planche de gauche à droite: 1) Maison en face de l’École Sacré-Cœur de Lindthout, à Montgomery. 2) Maison derrière l’Institut...

Fermer