Photo-reportage sur les inégalités scolaires

Planche de gauche à droite:
1) Maison en face de l’École Sacré-Cœur de Lindthout, à Montgomery.
2) Maison derrière l’Institut de la Providence, à Woluwe-Saint-Lambert.
3) Maison à côté de l’Institut des arts et métiers à Bruxelles.

Note du photographe:

Pour traiter le sujet des inégalités, j’ai fait le choix d’analyser les habitations environnantes des écoles. La réalisation de mon travail devait me permettre de voir s’il existe une influence des quartiers sur les écoles. Mon travail photographique s’appuie sur les éléments architecturaux des maisons qui entourent une école. J’ai essayé de percevoir si l’architecture des maisons témoigne d’une certaine originalité telle qu’une décoration, un style différent, ou si ces maisons constituent des ensembles aux compositions répétitives.

Afin de représenter tous les quartiers, mon travail s’est axé sur trois types de zones: les quartiers huppés, les quartiers précaires et les quartiers moyens, c’est-à-dire des quartiers situés entre les deux.

 

 

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