Pour une image positive des jeunes de la Cité

Les jeunes et les médias, voilà deux mondes inconciliables. Parmi les sujets de débats figurait la question des jeunes dans la fabrique de l’information. Je me suis rendue alors sur le terrain à la recherche d’information, d’opinion des jeunes de la Cité modèle à Laeken. L’idée était de m’immiscer dans le quartier en tant que journaliste amateur et de construire un reportage photo à travers d’entretiens avec les jeunes. L’objectif était de voir comment ces jeunes se voient représentés dans les médias et quelles sont les corollaires au niveau de leur vie quotidienne.

Un photo reportage de Maïmouna Barry
partager cet article par e-mail partager cet article sur Twitters Partager cet article sur Facebook partager cet article sur LinkedIn partager cet article sur Google+

BruXitizen?

Créé par l’Agence Alter en 2012, BruXitizen mobilise chaque année des jeunes de tous horizons sur des enjeux de société. L’occasion aussi pour ces jeunes de prendre la parole et de s’initier aux techniques du journalisme.

En savoir plus »En savoir plus : BruXitizen?

Programme

Au programme des ateliers et des débats pour s’initier, construire, confronter différents points de vues en présence de jeunes, d'acteurs sociaux, d'artistes, de citoyens inspirés et inspirants.

En savoir plus »En savoir plus : Programme

Partenaires

L'Agence Alter s'associe avec le secteur jeunesse pour construire la programmation et mobiliser les jeunes. BruXitizen est soutenu par différents partenaires, merci à eux pour leur confiance.

En savoir plus »En savoir plus : Partenaires

BruXitizen

Archives

Lire les articles précédents :
cité modèle
Déconstruire les clichés au cœur de la Cité Modèle

« Drogue, vols et violence à la Cité modèle… 2014 n’a pas été de tout repos ». Ce titre est...

Fermer