Un village au bout de la ligne

“Je n’avais jamais été plus loin que le Heysel, ignorant l’existence du petit monde de la Cité Modèle, juste à côté. Sans chichis, Zoé me montre la vue du 16ème, “la plus belle” selon elle, me montre le raccource par l’ascenceur du bloc 7, me raconte des anecdotes sur la Cité et ses habitants, et me parle de la Cité, la sienne…”

Un photo-reportage de Clara Magalhaes
partager cet article par e-mail partager cet article sur Twitters Partager cet article sur Facebook partager cet article sur LinkedIn partager cet article sur Google+

BruXitizen?

Créé par l’Agence Alter en 2012, BruXitizen mobilise chaque année des jeunes de tous horizons sur des enjeux de société. L’occasion aussi pour ces jeunes de prendre la parole et de s’initier aux techniques du journalisme.

En savoir plus »En savoir plus : BruXitizen?

Programme

Au programme des ateliers et des débats pour s’initier, construire, confronter différents points de vues en présence de jeunes, d'acteurs sociaux, d'artistes, de citoyens inspirés et inspirants.

En savoir plus »En savoir plus : Programme

Partenaires

L'Agence Alter s'associe avec le secteur jeunesse pour construire la programmation et mobiliser les jeunes. BruXitizen est soutenu par différents partenaires, merci à eux pour leur confiance.

En savoir plus »En savoir plus : Partenaires

BruXitizen

Archives

Lire les articles précédents :
Récupération, Partage, Transformation : l’implication politique selon la Communa et le Collectactif

Dans un monde en crise, il est légitime de se demander comment faire entendre sa voix. Il semble communément admis...

Fermer