15/10
2015
par la rédaction

Argent, trop cher. Parole, gratuite.

Le Centre d’appui aux services de médiation de dettes de la Région de Bruxelles Capitale & l’Agence Alter ont le plaisir de vous inviter à la présentation des productions journalistiques réalisées avec les membres du Groupe de soutien face au surendettement de Bruxelles ce vendredi 30 octobre de 9h à 12h au Centre culturel Jacques Franck.

Réunissant des journalistes professionnels et des publics qui n’ont pas naturellement accès aux tribunes médiatiques, l’Alter Médialab est un laboratoire de co-production et de diffusion d’informations sociales critiques.

Les membres du Groupe de soutien se sont prêtés à l’exercice et vous proposent de découvrir ce qu’ils ont créé en images, en mots, en dessins et en paroles.

Au programme : petit déjeuner, expo, distribution du journal Alter MédiaLab et émission radiophonique réalisée par les participants du MédiaLab en partenariat avec le GSARA suivie d’un temps d’échange avec la salle

Participation gratuite mais inscription obligatoire pour le mercredi 28 octobre au plus tard par mail : mmx [at] alter [dot] be ou par téléphone (02 541 85 20). Centre culturel Jacques Franck, chaussée de Waterloo 94 à 1060 Bruxelles.

date de mise à jour Mise à jour : 23/02/2018 à 19:41
partager cet article par e-mail partager cet article sur Twitters Partager cet article sur Facebook partager cet article sur LinkedIn partager cet article sur Google+
Altermedialab


Alter Médialab

Alter Médialab est le laboratoire d'expérimentation journalistique de l'Agence Alter. Cette plate-forme vous offre un accès gratuit à des publications journalistiques uniques. L'Agence Alter est spécialisée dans la production de médias d’analyses des problématiques sociales.

En savoir plus »En savoir plus : Alter Médialab

Projets citoyens

Le Médialab expérimente des projets journalistiques co-produits avec des citoyens souvent éloignés des tribunes médiatiques. Vous trouverez ici des publications réalisées par des travailleurs sociaux, des jeunes, des personnes en situation d'handicap ou encore de surendettement.

En savoir plus »En savoir plus : Projets citoyens

Bruxitizen

Sans langue de bois, ni discrimination, Bruxitizen est un espace de débat qui met les jeunes en présence de différents acteurs de la société civile. Bruxitizen, c’est aussi un dispositif de journalisme participatif et citoyen offrant à des étudiants de s’initier aux techniques de journalisme.

En savoir plus »En savoir plus : Bruxitizen
retour au début de la page